PAYS-DE-LA-LOIRE JUDO

SPORTIF

=> le Pôle Espoir

=> le Para-Judo

 

COMPÉTITIONS PAR ÉQUIPES DE CLUBS 

Licence équipe

1. Principe de souscription des licences 

Un individu souscrit une licence dans un club de la FFJDA. Il peut représenter ce club en compétitions individuelles et par équipes. Un judoka licencié dans un club peut souscrire une licence spécifique «équipe», pour participer aux championnats par équipes de clubs avec un autre club que celui dans lequel il est licencié. 

2. Précisions 

La souscription de la licence spécifique « équipe » se fait via l’espace numérique du licencié, ce qui induit que le judoka doit être licencié dans un club pour la saison en cours avant de pouvoir souscrire une licence spécifique « équipe ». 

Le club dans lequel le judoka est licencié doit valider cette demande dans l’espace extranet.

Le club dans lequel le licencié demande à souscrire une licence spécifique « équipe » valide la licence dans son panier extranet, et procède au paiement de cette licence spécifique « équipe ». 

Toute licence FFJDA peut être souscrite tout au long de l’année. 

Un licencié ne peut représenter qu’un seul club dans la même épreuve au cours de la même saison. Il peut prendre part au championnat par équipes mixtes avec un des deux clubs, et au championnat par équipes genrées avec l’autre. 

Les clubs ont obligation de renseigner dès le premier échelon la composition de leur équipe sur l’extranet. Ceci afin d’assurer qu’un judoka ne soit engagé qu’avec un seul club tout au long des échelons d’une épreuve (phases départementales, régionales, nationales). 

Le tarif des licences individuelles et spécifiques « équipe » est fixé pour chaque saison sportive par l’assemblée générale fédérale. Un judoka souscrivant une licence spécifique « équipe » étant déjà assuré via sa licence individuelle, le tarif de la licence spécifique « équipe » n’intègre pas de coûts liés à l’assurance.

A) Championnats de France par équipes genrés

- Applicable à toutes les catégories d’âges (cadets, juniors, seniors)

- Applicable à toutes les catégories d’âges (cadets, juniors, seniors) 

Une équipe ne peut être constituée au maximum que de deux  judoka ayant souscrit une licence spécifique « équipe », sur l’engagement extranet et sur le tapis à condition que l’équipe alignée sur le tapis ne comporte pas plus de judoka en licence spécifique « équipe » qu’en licence individuelle. Soit 50% maximum 

B) Championnats de France par équipes mixtes

- Applicable à toutes les catégories d’âges (cadets, juniors, seniors)

- Applicable à tous les échelons territoriaux, et au niveau national à l’exception du championnat de France 1ère division seniors par équipes mixtes. 

Une équipe ne peut être constituée au maximum que de trois  judoka ayant souscrit une licence spécifique « équipe », sur l’engagement extranet et sur le tapis à condition que l’équipe alignée sur le tapis ne comporte pas plus de judoka en licence spécifique « équipe » qu’en licence individuelle. Soit 50% maximum. 

C) Championnats de France 1ère division seniors par équipes mixtes 

Une équipe est constituée de judoka licenciés à la FFJDA en licence individuelle ou spécifique « équipe » de la saison en cours.